Cette boisson spiritueuse présente une grande originalité : Elle a été élaborée en hommage au fameux écrivain et philosophe américain, Henry David Thoreau.
Comme on le sait, celui-ci a choisi de vivre seul dans une cabane au cœur de la forêt près de l’étang de Walden, et relate son expérience dans Walden ou la vie dans les bois. Un acte de liberté qui a inspiré les fondateurs de la marque Les Bienheureux lors de l’élaboration de cette boisson originale. Il ne s’agit pas en effet d’un rhum à proprement parler, mais d’une boisson spiritueuse résultant de l’assemblage d’un rhum (70%) et d’un cognac VSOP (30%). Le rhum est originaire du Guatemala. Une création audacieuse donc, à la croisée entre deux cultures, deux traditions. Et le résultat est remarquable…
Dans le verre l’esprit se présente dans une élégante robe dorée aux reflets vieil or. Le nez révèle des parfums de crème brûlée et de fleur d’oranger, sublimés par des notes gourmandes et de la cannelle. En bouche la gourmandise est présente on s’oriente vers la noisette, l’huile de noix, les fruits confits séchés. une finale assez longue et complexe où les fruits confits et les fruits secs s’entremêlent avec des touches d’épices du bois.
Un accord original, qui fait tout l’intérêt de ce spiritueux Thoreau !
Thoreau spiritueux rhum & cognac 40% vol